logo img

Oron VD – Mann stirbt bei Wohnungsbrand / Un homme décède dans un incendie

Cette nuit, vers 01h15, un incendie s’est déclaré dans l’appartement d’un immeuble à Oron. Durant l’intervention, les sapeurs-pompiers ont découvert le corps sans vie d’un homme. Les spécialistes de la police de sûreté, en collaboration avec la gendarmerie, mènent les investigations afin de déterminer précisément les causes de cet incendie.

Vendredi 11 janvier 2019, vers 01h15, une patrouille qui vaquait à ses occupations dans le village d’Oron a été interpellée par un fort dégagement de fumée qui s’échappait de la toiture d’un immeuble situé à la rue du Bourg. Ils ont très rapidement avisé les secours et procédé à l’évacuation de l’immeuble et de ceux attenants également sinistrés. Rapidement sur place, les pompiers du SDIS Oron ont pu extraire, au moyen d’une grande échelle, un locataire qui se trouvait perché sur le bord de sa fenêtre au troisième étage, avant d’entamer les opérations d’extinction. Ce dernier a été pris en charge par une ambulance du SPSL et conduit au CHUV pour des contrôles. Durant leur intervention, les pompiers ont découvert le corps sans vie d’un homme, âgé de 86 ans, dans un appartement du premier étage de l’immeuble.

Les habitants des immeubles sinistrés, évacués préventivement, ont été acheminés au poste de gendarmerie d’Oron et contrôlés sur place par le personnel médical. Certains ont pu être accueillis par des proches tandis que d’autres ont été logés dans la salle communale mise à disposition par les autorités. Un abri a été ouvert par le personnel de la protection civile vaudoise afin de loger provisoirement les personnes lésées.

Le procureur de service a été renseigné. L’enquête se poursuit pour déterminer les causes de l’incendie. Elle est menée par les spécialistes du groupe incendie et de la brigade de police scientifique de la Police de sûreté, en collaboration avec la gendarmerie vaudoise.

Cet incendie a nécessité l’intervention du Service défense incendie et secours (SDIS) d’Oron, de deux ambulances, du SMUR et du DPMA, de trois patrouilles de la gendarmerie vaudoise, du Centre universitaire romand de médecine légale (CURML), d’une équipe de soutien d’urgence (ESU), du personnel de la protection civile vaudoise. Le Syndic de la commune d’Oron s’est également déplacé sur les lieux de l’incendie afin d’apporter son soutien aux personnes touchées par le sinistre.

Police VD

  PS       11 Januar, 2019 10:01

CLOSE